Ce projet, festif et populaire, est né en 2019 d’un groupe d’amis trentenaires désireux d’agir pour lutter contre le cancer.

En effet, face au constat effrayant que chacun d’entre nous est touché de près ou de loin par cette maladie, nous avons décidé d’agir à notre niveau en adhérant au comité départemental de la Vienne de la Ligue contre le cancer.

Ce projet s’est articulé autour d’un triple objectif avec pour fil rouge La Rencontre :

-Faire connaitre les actions de ligue contre le cancer 86
-Sensibiliser à la prévention cancers
-Récolter des dons permettant de financer les actions de la ligue

D’abord imaginé sous la forme d’un après-midi loto théâtralisé il s’est ensuite développé pour s’étendre depuis 2021 sur un weekend entier.

La rencontre est pour nous un enjeu essentiel de notre société. Faire groupe et penser collectivement est ce qui nous tient à cœur. C’est ce que nous défendons avec notre GROWEEKEND

En 2023, le projet se déroulera le week-end du 18 & 19 novembre à l’aéroport de Poitiers.
Pourquoi ce lieu ?
Chaque année, le GROWEEKEND suit une thématique, un fil rouge qui est repris dans la communication, les propositions, les tenues etc … Cette année, la thématique du voyage est à l’honneur et c’est donc le GROLOTO Airlines qui verra le jour !

Quoi de mieux qu’un aéroport pour accueillir notre événement ?

Chaque proposition s’accompagne de prévention cancer et de communication sur les actions menées par la Ligue en faveur des malades. Chacune de ces propositions est imaginée comme fédératrice, créatrice de rencontre et d’échange et vise à toucher et réunir de nombreux publics divers et variés.

L’objectif ici est de faire de cet événement caritatif un évènement festif, populaire et citoyen, et de replacer l’individu au cœur de l’action de son territoire.
Connu de tous, l’Aéroport deviendrait, le temps d’un week-end, la place forte d’une action collective et citoyenne. Ce projet s’inscrirait donc dans une logique d’appropriation territoriale : penser l’événement dans la ville par les espaces qui la composent.